J7- Playa Giron Baie des cochons côte Nord

Mardi 26 Avril

C’est le départ direction le nord via les plages playa Giron et playa Larga . Nous sommes maintenant habitués aux milliers de crabes qui jonchent les routes côtières, mais de plus en plus écœurés on essaie maintenant frénétiquement de les éviter. On arrivera à playa Giron vers 11H, et prendrons un peu au hasard la plage est. Nous arrivons sur une superbe plage de sable très fin et blanc bordée d’une mer turquoise et transparente avec une excellente visibilité au masque, les enfants sont ravis et en profitent tout de suite, la plage donne sur la baie des cochons et c’est presque celle-ci sur laquelle ont débarqué les agents de la CIA de la piteuse offensive américaine.

cuba4 904 cuba4 905 cuba4 907 cuba4 908 cuba4 913

cuba4 923 cuba4 927 cuba4 929 cuba4 930

Nous de notre côté,  toujours dans la planification, décidons de prolonger la location de la voiture 2j pour aller dans le nord puis dans l’ouest de Cuba, Vinales. Sans difficulté j’appelle le loueur à La Havane et nous repartons vers 13H manger une pizza, Fabienne en profite pour aller visiter le musée de la baie des cochons un authentique avion et deux chars ornent la devanture.

cuba4 933 cuba4 940

La plage officielle de la playa Giron est pas mal mis à part qu’une affreuse digue empêche de voir l’horizon. L’hotel est curieusement doté de plusieurs centaines  de cabanons vides  très espacés sur un immense terrain.

cuba4 942

Direction playa Larga nous ferons un arrêt pour plonger dans une faille le long de la côte mais à l’intérieur des terres (peu de poissons et visibilité l’endroit profond de 70m est plus réservé aux plongeurs), en revanche au même endroit et dans la mer la visibilité est excellente et nous nous régalons de multiples poissons, gorgonnes et coraux Antoine est ravi.

cuba4 948 cuba4 954 cuba4 958 cuba4 959 cuba4 961 cuba4 1004

La playa Larga en revanche n’est pas terrible peu propre et sans charme (C’est ici qu’ont débarqué les américains)

Nous reprenons la route vers le nord 3h de route et passons sur la côte côté nord, traversé de tapanas, un mirador

cuba4 971 cuba4 973

et nous nous arrêtons dans un campismo accessible aux touristes. Superbe petit village de vacances aux prix dérisoires (l’idée est de faire profiter à tous les cubains d’infrastructures semi luxueuses), les enfants se jettent dans la piscine pendant que l’on s’installe. Le village est très bien fait offre toutes les commodités et même une salle informatique (8 postes) accompagnée d’une bibliotheques de livres universitaires (encore une fois l’effort de Fidel Castro pour cultiver son peuple se fait sentir). Ce sera notre meilleur hébergement du voyage et le moins cher.cuba4 980 cuba4 982 cuba4 986 cuba4 988 cuba4 992 cuba4 994 cuba4 999 cuba4 1001