Lundi 7 Juillet
Lever 7H le soleil entre dans la chambre, petit déjeuner à 8H30 mauvaise surprise le plafond de retrait cash de la carte de nicolas est atteint il va falloir passer sur celle de Fabienne peut-être utiliser la réserve de dollars et en tout cas payer un maximum par CB.
On paye les 96€ de l’hotel par CB et on part prendre un bus pour ADA CINGIJELU
une petite île de Belgrade sur laquelle les espaces vert ne laissent du terrain qu’aux pistes cyclables, espaces sportifs et plages artificielles (un ensemble de ski nautique mécanique est même installé). Sur place on loue deux VTT pour Lohan et Fabienne et un VTT plus remorques à enfants (style Lotus Bleu) pour Nicolas .Le parcours dans l’île est très sympa c’est vraiment très bien amménagé et bien entretenu, ça nous change de Beyrouth où il faut batailler pour trouver deux arbres cote à cote.
Re-bus dans l’autre sens pour rejoindre le centre mais le soleil tape maintenant très fort et on se réfugie sous les bois du parc entourant la forteresse. On se prend une pizza de biereCocas pendant que les enfants courent et se dépensent sous les bois. A 3H on se bouge pour aller visiter la forteresse. La encore il s’agit plus de superbe aire de pique-nique et la forteresse nous permet d’apprécier la vue sur le danube. Deux églises plus tard, Fabienne et les enfants vont au zoo du parc pendant que Nicolas va tirer l’integralité du plafond de la carte de Fabienne en dinars et acheter la quinzième bouteille d’eau du jour.Puis quelques tours de manège et une dernière promenade dans la rue pietonne accompagnée d’une glace et on rentre à l’hotel Bristol (19H).