J7 Belgrade 3

Mardi 8 Juillet

Lever 7H après une nuit etouffante et extrêmement bruyante petit déjeuner à l’hotel, on retrouve notre voiture pour aller dans le quartier Corvina avec deux objectifs :flaner dans le marché et visiter l’église St Sava l’éternelle inachevée

DSC_4604 DSC_4607

DSC_4608 DSC_4609 DSC_4614

DSC_4621 DSC_4626

DSC_4629 DSC_4627

on se rend ensuite en voiture dans le nouveau Belgrad pour se promener le long des quais où nous déjeunons un menu touriste et un menu enfant et un menu famille pour , un peu cher mais nicolas tenait à gouter un peu de cuisine serbe avant de partir (beaucoup d’enrobage de viande , au lard ou fromage… et de gateau type baclava au dessert) puis cap vers la frontière serbo croate à 14H.

DSC_4632 DSC_4633 DSC_4639 DSC_4641 DSC_4644 DSC_4649 DSC_4667

Les douaniers n’aiment toujours pas le fax de carte verte ni les papiers de voiture en libanais mais ça passe.

Au premier arrêt en croatie ils nous apprennent que personne ne voudra de nos dinars serbes en croatie or nous n’avons plus que ça et quelques dollars  et sommes engagés sur l’autoroute avec nos cartes bleues ne pouvant plus tirer d’argent avant 3j… Donc demi tour et retour en Serbie pour changer notre pactole de dinars en euros. Finalement, Fabienne et les enfants resteront dans la voiture avant la frontière croate et nicolas passera avec son passeport en jogging en serbie pour tout changer.

On repart en croatie puis on quitte l’autoroute vers Korniva et on arrive dans la zone de plitvice, succession de très jolis villages qui nous rappelleront le pays basques. Denombreux panneaux apparraissent sur la route « Zimmer » notre traduction maison donnera « Gite » et on essayera un.Nous arrivons donc dans une maison individuelle avec grand jardin, piscine autoportante…

Une mère de famille nous accueille dans une jolie chambre équipée indépendante  à 12km de l’entrée du parc « Plitvice Lakes national park »