j1-Saint-Domingue Le voyage

Après un hiver froid et un peu hostile nous avons décidé d’aller au soleil. A force de se faire demander des plages

comme celles en photos dans la cuisine on a craqué pour Saint Domingue.

Donc départ le 13/02 vers Paris en voiture à 16h, 5H plus tard on parvient à l’hotel à côté de Charles de Gaulle. Après une pizza on laisse les enfants

et on part dans le parking réservé et payé sur Internet.

Pas facile de trouver en pleine nuit et en plus c’est plutôt une grande propriété utilisée comme un parking avec un système de navette

à la demande entre l’aéroport et le parking.

Comme l’habitude est plutôt de déposer la voiture juste avant le vol, la navette ne va pas jusqu’aux hôtels proches de l’aéroport.

Le conducteur assez serviable croit connaître notre hôtel mais se trompe et finalement nous ramènera à l’aéroport d’où nous prenons

une navette officielle.

Bref on revient vers 23H à l’hotel

Le lendemain 14/02 de nouveau une navette vers 5H du matin pour notre vol à 8H35 direction New-York aéroport JFK.

Toujours un peu d’attente dans les aéroports mais pas de problème de vol notre 777 de Delta Airlines est au rendez-vous

Les enfants sont ravis de reprendre l’avion ça faisait longtemps mais comme c’est notre premier vol nous sommes les derniers à enregistrer et donc complètement dispersés dans l’avion.

Après plusieurs changements on arrive à regrouper les enfants et leur père.

2H50 plus tard (après 8H50 de vol) on arrive à New-York 11h30.

L’attente est digne des aéroports américains qui à chaque Terminal nous fouille jusqu’aux chaussettes.

Ils nous font sortir du terminal pour en récupérer un autre, il fait beau mais… -12°C ça pique un peu.

Finalement un dernier bus nous amène à l’avion pour Saint Domingue après une longue attente, on commence à sentir un peu le décalage horaire

Départ pour Saint Domingue 15H.

Vol sans problème on parle espagnol et on arrive à 22h.

Grosse bouffée de chaleur et bien sure longue file d’attente pour le contrôle des passeports.

23H notre taxi réservé de l’hôtel nous attend et on a le plaisir de redécouvrir l’Amérique du Sud, l’aéroport, la chaleur, les gens sont comme à Cali en plus noirs.

La route est plus longue que prévue et Finalement on arrive vers 1H du matin dans l’appartement.

sanoa 039 sanoa 040  sanoa 042 sanoa 043 sanoa 044

C’est très bien, grand et très bien équipé