J04 Tokyo Visite2

J04 Tokyo Visite2

La fatigue accumulée se fait sentir et on a un peu de mal à décoller.

Finalement on arrive vers 10H au temple Sensoji temple et Asakusa Shrine

on y passe du temps et on va visiter un joli jardin à l’intérieur du temple un peu à l’abri des touristes

Finalement départ vers 12 H vers la station de métro mais on croise un Restaurant sushis kaitenzushi les sushis passent devant les clients sur un tapis roulant dans des assiettes de couleurs différentes.

Les clients prennent ce qu’ils désirent et les assiettes sont comptées à la fin. C’était vraiment délicieux même si le choix et le principe ne nous ont pas tout à fait plu, nous étions en effet trop dépendants des sushis qui tournaient.

 

Finalement on repart à la station de métro direction le quartier UENO pour visiter le musée Tokyo National Museum , c’est un peu dur chaque déplacement à pieds devient maintenant pénible mais on visite quand même le musée et c’est assez sympathique beaucoup de photos prises par Alexane.

On repart encore à pieds destination le Neko Maru Café comprendre le café à chat Maru. Le principe est simple on paie une demi-heure pour être entouré de chat que l’on peut caresser, regarder, éventuellement faire jouer. Nous arrivons dans un appartement au 8ème étage il est donc indispensable d’enlever ses chaussures avant de rentrer.

I

Il y a pas mal de monde et nous semblons les seuls curieux les autres étant des habitués. Les chats trop habitués à se faire caresser par des dizaines de personnes sont un peu snobs et s’échappent par contre ils sont mignons mais un peu stars.

Lohan et Fabienne abandonnent immédiatement mais nous essayons avec les jeunes de caresser des bêtes. Je fais ami ami avec un gros rouquin sympa (2 photos plus loin) mais qui finit par s’enfuir aussi.

Certains ont même des couches  

L’expérience est un peu bizarre il fallait le voir pour le croire.

On passez devant un des nombreux Izakaya les japonais s’y retrouvent après le travail essentiellement pour manger et boire

On se rapproche du quartier Akihabara tout en marchant

Nous finissons par atteindre notre objectif: Un café Maid

Toujours dans la culture Manga le café est tenu par des jeunes femmes 16-18 ans déguisées en maid de manga qui ont pour rôle d’être agréables et de discuter un peu avec le client.

Le café est rempli à 95% de … garçons et les maid nous accueillent par un gazouillis en japonais et viennent nous proposer des boissons. Servent un chocolat en dessinant un chat .. encore dans ma tasse

On reste une demi-heure amusés par leurs prestations et on s’en va.

Nous arrivons toujours à pieds à Akihabara le quartier geek et manga dont rêvent les enfants depuis qu’on leur a parlé du voyage au Japon.

Effectivement ils sont comme des fous dans les rayons en cherchant les figurines de leurs derniers anims préférées. Pendant… 3H.

Des rayons entiers de figurines de mangas à des prix parfois exorbitants s’alignent

Tous les mangas ou animes ne sont pas sages loin de là

Quelques achats, recherches et déception plus tard on prend au hasard une chaine japonaise qui fait du Curry et c’est encore un très bon repas à moins de 40€.

Retour à Ikejiri-Oashi notre station de métro et… dodo