J09 Kyoto Visite2

J09 Kyoto Visite2

Le lever est plus facile et en plus nous avons la voiture donc on met le cap sur le premier spot le Kiyomizu-dera Temple. Au début c’est un peu la déception car on retrouve les mêmes portiques que la veille mais rapidement on arrive au temple qui est joli tout en bois et surtout avec une vue superbe sur Kyoto. Kiyomizu-dera est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto. On passe un peu de temps au sanctuaire de l’amour pour prendre quelques précautions pour Alexane et on marche ensuite vers le sanctuaire de la chaleur.

 

Petite halte au sanctuaire de l’amour

Pour éviter ensuite les touristes on monte ensuite au nord au Ginkaku-ji Temple

Le Ginkaku-ji est un temple bouddhiste de Kyoto, situé au nord-est dans le quartier de Higashiyama. Le Pavillon d’Argent, bien qu’il soit en bois laqué, s’entoure d’un magnifique jardin sec à l’esthétique épurée, d’une allée de bambous ainsi que d’un jardin japonais de mousses.

Un peu blasé des temples on ne pense pas être surpris mais en fait le jardin est tout simplement magnifique le plus beau que l’on ait vu donc après quelques milliers de photos on repart les yeux plein de soleil.

 

On parcourt ensuite le Chemin du philosophe qui suit un canal rempli de carpes monstrueuses et bordé de cerisiers en fleurs.

Notre niveau en philosophie n’augmente pas mais ce trajet permet d’alterner un peu des temples et jardins.

 

On suit ensuite en voiture jusqu’au Nanzen-ji temple qui ne nous emballait déjà pas et qui n’offrant pas de solutions faciles de stationnement est finalement écarté.

On repart dans le sud pour se garer et faire les derniers temples, tout d’abord le Kodai-ji temple. On galère un peu car je ne trouve pas de place pour me garer mais finalement ça passe.Le Kodai-ji Temple est un beau temple du quartier Higayashi. Ce temple est de l’école Rinzai du Boudisme Zen et a été construit en 1606 par Nene la veuve d’un des plus importants seigneurs de guerre Toyotomi Hideyoshi (1537-1598) l’homme responsable de la réunification du Japon. Il est grand et si les sanctuaires et temples sont intéressants c’est surtout encore le jardin qui est impressionnant.

 

En redescendant on se choisit un petit restaurant correct sans plus.

 

On part ensuite visiter le temple Chion-In, ce dernier est en travaux mais on décide d’en faire le tour malgré tout. Sur le chemin on craque presque pour déguiser Alexane en Geishas mais le prix de la location du costume plus la coiffure plus la trainer avec nous pendant 4H faisant des pas de 15cm nous découragent.

Finalement on aura beaucoup marché mais ce ne sera pas notre préféré.

Un peu déçus et lassés des temples, malgré tout on enchaine vers le Yazaka Shrine dont les couleurs sont séduisantes. C’est toujours joli, chaque temple a sa spécificité mais en fin de journée elle est plus difficile a appréhender on profite donc plus de tout ce qui japonais, jardins, sanctuaires, rues, geishas ou japonaises en habits traditionnels que de ces derniers temples.

Le quartier est également très touristique ce qui casse un peu la magie.

 

On va enfin se promener dans le Maruyama Parc, on fait quelques photos admirons les japonaises en tenue et repartons pour arpenter le quartier Gion (traditionnellement rempli de Geishas), en direction de la voiture. Un vent glacé s’est levé qui ne nous encourage pas à trop arpenter les rues, on trouve donc un excellent restaurant (avis de la famille) et on rentre se coucher.

On mangera quand même dans un très bon restaurant à Gion avant de rentrer